Zoom 2017 : quelles tendances pour l’habitat et la rénovation ?

La rentrée 2016 – 2017 sera marquée par de nouvelles tendances pour l’habitat. Menuiserie ou décoration, quels seront les choix les plus tendances ? Nous faisons le point ici…

Décorez avec vos menuiseries

Plus que jamais les menuiseries en aluminium deviendront des éléments incontournables pour la rénovation de votre habitat. L’alu s’inscrit définitivement comme une valeur sûre pour un intérieur et un extérieur moderne. Les fournisseurs ont compris l’attrait de ce matériau et rivalisent d’ingéniosité pour proposer des gammes de couleur toujours plus agréables.

SAM Vérandas, menuisier certifié Profils Systèmes met l’accent sur deux gammes tendances pour la saison prochaine :

  • Pour une maison ou un appartement moderne : les couleurs Terre de Matières sont clairement indiquées. Coup de cœur pour les couleurs Minéral Cristal de Roche et Fossile.
  • Pour une maison provençale traditionnelle : on appréciera les couleurs Terra Cigala à la texture sablée et granitée.

tendance-habitat-2017

tendances-2017

 

Misez sur le pratique et le confort

Le confort ne se fera pas au détriment du côté pratique, c’est le point essentiel qui revient dans tous les salons habitat et aménagement du moment. La véranda devient ainsi le premier choix pour l’élaboration d’une nouvelle pièce. Les options proposées (lumière, sono, verrouillage, chauffage…) permettent la création de n’importe quelle pièce à vivre.

Le confort sera également à l’honneur avec une maison toujours plus connectée. La domotique trouve enfin son public en France. Une bonne nouvelle puisque ces systèmes permettent de sécuriser l’habitat et de contrôler les dépenses énergétiques.

veranda0011

Côté déco : esprit minimaliste de rigueur

On évitera de charger les pièces en bibelots, tapis, coussins et autres éléments de décoration. Les menuiseries et les couleurs murales seront au cœur de l’aménagement. La verrière reste d’ailleurs en tête des envies d’aménagement des Français. Qu’elle soit utilisée pour une suite parentale ou pour délimiter une cuisine, elle s’intègre parfaitement à l’esprit loft industriel très en vogue ces dernières années.

 

 

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>