Les accessoires de sécurité pour une porte de garage

Pour utiliser la porte de garage en toute sécurité, il est important de s’informer sur les différents accessoires existant actuellement sur le marché. Le principal rôle de cette porte est de mettre les véhicules à l’abri des intempéries, mais elle permet en même temps d’empêcher les intrusions vu qu’elle est considérée comme une deuxième porte d’accès dans une maison. Pour la sécurité des petits et grands, il est alors préférable de se procurer les accessoires garantissant la sécurité des portes de garage.

 

porte garage

Quels accessoires de sécurité choisir pour sa porte de garage ?

Si vous avez des enfants à la maison, votre porte de garage doit tout d’abord être équipée d’automatismes d’arrêt. En cas d’obstacle, ils s’arrêtent ou fonctionnent dans le sens inverse. Sur une porte non motorisée, vous pouvez installer des serrures à 2 ou 3 points de verrouillage pour améliorer sa performance en matière de sécurité. Pour garantir une meilleure fermeture de la porte, vous pouvez également ajouter un pêne de pas de porte pour la verrouiller avec une clef. Avec une porte de garage automatique, il est possible de le faire à l’aide d’une serrure déportée à deux, trois points ou d’une serrure en diagonale à 2 points de fermeture. Pour améliorer leur efficacité, ces dernières peuvent être complétées avec un système anti-relevage servant à bloquer la porte en cas d’effraction. Si votre porte dispose d’un portillon¸ il est également préférable de vous offrir la sécurité portillon qui est destinée à garder la porte bien immobile quand le portillon est ouvert. Parmi les différents accessoires de sécurité pour la porte de garage, on retrouve aussi le déverrouillage extérieur et le débrayage intérieur. L’un permet d’ouvrir la porte de l’extérieur avec une clef en cas de coupure de courant tandis que l’autre donne la possibilité de le faire de l’intérieur. En cas de panne, l’idéal serait par ailleurs d’avoir une batterie de secours. Si votre garage donne directement sur la rue, n’oubliez pas de le signaler avec un feu clignotant. Celui-ci se déclenche dès que la porte s’ouvre ou se referme.

Les normes de sécurité pour porte de garage automatisée

En installant une porte de garage automatisée, vous devez vous procurer un matériel doté de la marque CE et de la norme européenne EN 13241-1. Il faudra aussi faire réaliser des tests pour évaluer les risques de pincement, de cisaillement, d’écrasement, etc. Grâce à ces tests, vous serez en mesure de connaître les accessoires les plus adaptés à la sécurité de votre porte de garage.porte garage motoriséN’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>