Astuces : Comment recycler ses vieux volets en bois ?

Vous avez choisi de remplacer vos vieux volets en bois contre des volets en aluminium ?  Vous avez bien fait, et sachez que tout se recycle ! On partage avec vous 3 façons d’offrir une seconde vie à vos volets en bois.

Si vous souhaitez changer votre extérieur, il peut être intéressant de commencer par changer vos volets avant de vous lancer dans de très gros travaux. Cela demande moins de temps, moins d’argent et ça donne un vrai coup de neuf ! Encore plus si ceux que vous avez actuellement sont en bois, un matériau qui demande beaucoup de travail.

Les volets en aluminium présentent de nombreux avantages : tout d’abord, ils nécessitent beaucoup moins d’entretien. Un simple coup de chiffon de temps en temps et le tour est joué ! Ils résistent aux différentes saisons et tiendront pendant de très longues années sans se détériorer. SAM Vérandas propose un large choix de volets : battants, coulissants, roulants… Il y en a pour tous les goûts et pour répondre à vos besoins que ce soit en termes d’esthétique, de sécurité ou d’isolation. N’hésitez pas à demander un devis ou plus de renseignements dans une de nos agences.

3 astuces pour recycler vos volets en bois

Si les volets en bois ne conviennent plus à vos fenêtres, vous pouvez cependant leur trouver une toute autre utilité. On partage avec vous 3 astuces pour les recycler et ajouter une touche personnalisée à votre intérieur sans rien dépenser !

1 – Le rangement de cuisine


rangement cuisine

Astuce facile, originale et pratique : vos volets se transforment en rangement pour votre cuisine. Il suffit de donner un petit coup de peinture si vous souhaitez apporter un peu de fraicheur !

Source : creatingreallyawesomefunthings.com

2 – Un rangement pour votre entrée

rangement entrée

Vos courriers, pense-bête et autres papiers s’accumulent sur le meuble de votre entrée sans savoir où les ranger ? Vos volets en bois peuvent se transformer en meuble de rangement. Suspendu au mur ou déposé sur un meuble, il vous suffira de glisser vos documents entre les lames.

Source : marthastewart.com

3 – Une jolie tête de lit
tete de lit volets

A la recherche d’une tête de lit pour habiller votre chambre et lui apporter une touche personnalisée et champêtre ? Vos volets feront l’affaire ! Une astuce économe qui vous permettra d’obtenir une pièce unique et à votre goût !

Source : hgtv.com

 

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>