Attention aux vérandas vendues directement sur Internet !

Elles sont les stars de cet été et sont de plus en plus demandées et commandées sur internet : les vérandas en kit. On ne peut que comprendre l’enthousiasme des particuliers pour ces produits. Pourtant il est nécessaire, et même capital, de mettre en garde le consommateur sur des affaires un peu trop belles pour être sans danger.

Des vérandas oui, des fabrications françaises certainement pas !

Signalons premièrement qu’une véranda n’est pas une « petite construction ». Une bonne installation demande une bonne compréhension des règles de pose, notamment au niveau de l’isolation. Mal installé votre équipement pourrait souffrir d’une infiltration d’eau et donc rapidement devenir insalubre. Si vous optez pour ces modèles en kit vous avez tout intérêt à réviser le manuel du parfait bricolo. Il s’agit là de mettre en place une véritable pièce à vivre et non de monter une armoire suédoise. Notez que lorsque des produits considérés par les professionnels comme étant haut de gamme affichent un prix trois inférieurs, il est urgent de se questionner sur son origine et la qualité du produit fini. Le bon marché venant d’internet est souvent synonyme d’importations asiatiques aux finitions bas de gamme.

decouvrez

Pensez aux conditions climatiques propres à notre région

Le bas coût de ces vérandas vendues sur la toile peut précipiter la décision d’achat. Mais avant de passer commande interrogez-vous sérieusement sur la qualité et la solidité du matériel. Comment une entreprise basée à des milliers de kilomètres peut-elle concevoir des produits adaptés à notre contexte climatique ?… Elle ne peut pas ! Le mistral, le climat maritime sont d’autant d’éléments qui doivent être pris en compte lors de la réalisation de toutes menuiseries. Sans un laquage approprié de l’aluminium votre véranda ne résistera pas à l’air marin. Sans une fixation robuste et professionnelle, comment votre installation pourra résister au mistral ?

Le prix de l’exigence et d’une garantie

Ce n’est certainement pas auprès des centrales d’achat ou sur Internet que vous trouverez des garanties allant de 10 à 25 ans. La garantie, comme le service après-vente, ne peuvent être fonctionnels sans un intermédiaire proche de vous. La livraison d’un produit signifie la fin du projet pour une vente internet. En revanche, en passant par une entreprise spécialisée, une menuiserie qui, au quotidien, fabrique et installe des vérandas, vous vous assurez un projet sur le long terme, une équipe restant à votre disposition en cas de problème. Quelqu’un pouvant réparer les dégâts du temps ! Alors oui vous paierez plus cher, mais une seule fois, car la véranda n’est pas censée être remplacée… il n’en est pas de même pour le modèle en kit !

decouvrez

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>