Automne : des menuiseries de saison chez SAM Vérandas

L’automne est là, l’occasion pour vous de rafraichir la décoration de votre intérieur. Pourquoi pas opter pour une décoration au style scandinave tout en y ajoutant une touche automnale ?

De la lumière et de l’espace

Le style scandinave est plutôt épuré qui mise tout sur la lumière et l’espace. On opte pour des pièces très lumineuses et on joue avec la surface.
Pour cela, rien de mieux que des baies-vitrées. Elles apporteront tous les éléments recherchés : une impression de grandeur, une luminosité optimale et en plus, elles représentent un gain d’espace. Point positif supplémentaire : lorsque le soleil est au rendez-vous, elles permettent de chauffer votre intérieur gratuitement et de faire des économies sur le chauffage !

Pour un entretien plus facile et une meilleure durée de vie, on opte pour les baies-vitrées en aluminium. En plus, ce matériau propose un large choix de couleurs : de quoi apporter votre petite touche personnelle et pourquoi pas, casser avec le style épuré du reste de la pièce.

Pour ceux et celles qui souhaitent tout de même contrôler la lumière extérieure, l’installation d’un store brise soleil est une solution possible. Un store oui, mais esthétique et très fonctionnel ! SAM Vérandas propose de nombreux coloris, adaptables selon vos envies et vos besoins (privilégier une couleur claire pour agrandir l’espace et une couleur plus foncée pour une ambiance tamisée). Et encore une fois, cet équipement permet de faire des économies en terme d’énergie puisqu’il apporte une température optimale et un éclairage contrôlé.

devis-gratuit-sam
Bonus déco : une inspiration scandinave

Avec la fraicheur qui fait son grand retour, on s’inspire des décorations scandinaves : l’équilibre parfait entre aspect épuré et petites touches plus automnales.

Pour casser avec les couleurs froides des murs, on habillera le canapé avec des coussins à motifs ethniques et des plaids aux couleurs de saison : du marron ou du gris, et si possible, en fausse fourrure ou en laine. Côté meubles, on se contente du minimum et on ajoute un tapis qui suffira à décorer la pièce.

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>