TOP 6 des idées de bricolage à faire cet été

Qui dit été dit temps libre, vacances, beaux jours et bricolage ! Pour l’occasion, c’est le moment de faire du bricolage et d’effectuer des travaux d’entretien dans la maison et de joindre l’utile à l’agréable. Entre refaire son isolation, rénover ses fenêtres, redonner vie à sa terrasse, la liste des travaux de rénovation peut s’avérer longue ! Nous avons répertorié pour vous un top 6  pour améliorer votre confort et embellir votre maison !

 

1. Faire ou refaire l’isolation de sa maison

Le saviez-vous ? Lorsque votre toit est mal isolé vous pouvez avoir jusqu’à 30% de déperdition de chaleur.  Pour cette raison, l’isolation devra être correctement réalisée pour garantir un confort thermique et ainsi faire des économies d’énergie.  De plus, elle est éligible au crédit d’impôt si les travaux n’entraînent aucune modification de la construction existante. Pas d’hésitation, on commence par cela si ce n’est déjà fait !

 

 

 

isolation-maison

©SAM Vérandas

2. Relookez votre portail ou offrez-lui une motorisation

Le portail n’est pas à négliger ! Outre la protection, il joue un rôle esthétique et c’est la première chose qu’on découvre en premier lieu. Relookez-le en optant pour une couleur vive ou tape-à-l’œil. Aussi, un choix de coloris conséquent existe pour toutes les matières (aluminium, PVC).

Et pour vous faciliter la vie, laissez-vous tenter par la motorisation ! Plus besoin de manœuvres désagréables quand vous êtes pressé !

portail

©SAM Vérandas

 

3. Préparer les installations extérieures

C’est le moment de se lancer dans les travaux extérieurs avant qu’il ne commence à faire trop chaud : habillage de votre pergola, stores extérieurs ou encore l’installation de clôtures ou de brise-vue pour limiter le vis-à-vis etc. Autant de gestes  qui rendent la vie extérieure plus agréable !

 

installation-exterieure

©SAM Vérandas

4. Rénover sa véranda

Avec l’usure créée par le temps, votre véranda peut présenter des signes de faiblesses et donc, une rénovation peut se révéler nécessaire.

Si vous vivez dans le sud de la France, vous pouvez choisir le vitrage à contrôle solaire qui rejette une partie des rayons solaires, ce qui est non-négligeable pendant les périodes de fortes chaleurs. Pour plus de confort, vous pouvez aménager des stores BSO (Store brise soleil)  ou vénitiens.

Si vous avez détecté des problèmes d’étanchéité, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui saura vous aiguiller.

renover-sa-veranda

©SAM Vérandas

5. Changer ses fenêtres

Si vos fenêtres se sont détériorées et que vous pensez les rénover ou les changer , pensez à prévoir des travaux en été, période idéale pour ce genre de modification.

changer-ses-fenetres-en-alu

©SAM Vérandas

 

6. Refaire la peinture intérieure

Un coup de pinceau est nécessaire dans votre intérieur, mais vous avez du mal avec les odeurs de peinture? Repeindre ses murs pendant l’été sera plus indiqué parce qu’il permettra de ventiler les pièces une fois repeintes. Sachez que tous les cinq ans, les peintures intérieures ont besoin d’être rafraîchies.

peinture-interieure

©SAM Vérandas

 

Bricolage : Le conseil de la rédaction !

Profitez des beaux jours pour faire ou faire faire du bricolage qui sont rendus difficiles en cas de conditions hivernales. Certains travaux comme la rénovation des fenêtres et l’isolation de la maison doivent être programmées dès à présent,  lorsque la météo est clémente mais également en fonction de vos disponibilités. Des rénovations que SAM Vérandas peut réaliser pour vous !

 

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>