Pourquoi choisir une entreprise certifiée RGE Qualibat ?

L’année dernière nous avons souvent abordé l’importance de la qualification RGE Qualibat lors du choix d’un menuisier pour la réalisation de vos travaux de rénovation. Voyons ici pourquoi la certification sera d’autant plus importante et gagnera en intérêt au fil des ans.

Qualifications RGE Qualibat et Qualibat décortiquées

La certification RGE Qualibat ne s’obtient pas facilement. De lourdes procédures administratives sont à la charge de l’entreprise pour acquérir le précieux sésame.

–          En choisissant une entreprise comme SAM Vérandas, vous vous assurez d’obtenir des produits contrôlés, vous achetez ainsi auprès d’une société économiquement et moralement responsable.

–          Que ce soit dans l’atelier de fabrication ou chez le particulier, nos équipes suivent de nombreuses règles de sécurité pour assurer leur confort au travail.

–          Une entreprise certifiée QUALIBAT est contrôlée avec rigueur : matériaux, prise en charge du client, régularité de la situation administrative et juridique de l’entreprise, compétence technique, envergure financière, tout est analysé.

Avec la mention RGE, SAM Vérandas s’engage à avoir la technique et les matériaux nécessaire à la fabrication de menuiseries assurant la meilleure isolation possible et faire ainsi profiter au particulier du crédit d’impôt  pour la transition énergétique et de l’éco-prêt à taux zéro.

Sachez que le label RGE Qualibat est attribué pour 4 ans, et durant ces quatre années l’entreprise doit fournir des preuves de son respect de la réglementation en vigueur.

Attentions aux faux amis !

Beaucoup de menuiseries dans la région ne souhaitent pas « perdre leur temps » en démarches administratives, et n’ont pas le label RGE Qualibat. Pour ne pas perdre de clients, ces entreprises proposent souvent de réaliser une remise égale au crédit d’impôt. ATTENTION, cette pratique totalement illégale et également une fausse bonne idée pour le particulier. En effet, si ces entreprises ne font pas les démarches en rechignant face à la charge de travail administratif, c’est également car elles n’ont ni le savoir-faire, ni les matériaux nécessaires pour réaliser des menuiseries éligibles au crédit d’impôt !

Si aujourd’hui vous pensez réaliser des économies en choisissant ces entreprises, demain, lorsque la taxe d’habitation et foncière seront indexées sur les dépenses énergétiques de votre logement vous perdrez gros (une évolution de plus en plus envisagée). Sachez que la transition énergétique est, d’autant plus depuis la COP21, une urgence nationale. Les logements anciens doivent et seront rénovés, il ne s’agit que d’une question de temps.

Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur le site du gouvernement : http://www.renovation-info-service.gouv.fr/

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>