La quête du confort

L’observatoire Promotelec du confort dans l’habitat a réalisé sa deuxième enquête « Habitants, Habitats & Modes de vie » afin d’en savoir plus sur les habitudes de vie des propriétaires métropolitains, vivant aussi bien en centre-ville qu’en banlieue, en lotissements, dans les grands ensembles, dans des villages ou zones isolées.

La fausse réalité du « confort thermique »

Pour la majorité des propriétaires, le confort thermique est primordial et aussi important que la surface habitable et ils sont près de 24% à juger leur installation de chauffage peu satisfaisante. Chiffre surprenant de cette enquête : seulement 9% des propriétaires estiment que le confort de l’habitat passe par une bonne isolation. Or, pour bénéficier d’un confort thermique de qualité, il est indispensable de s’assurer de la bonne isolation de son logement.

L’expansion du marché de la rénovation

Cependant, la tendance visant à séparer confort thermique et isolation pourrait se dissiper dans les années à venir. 72% des propriétaires réduisent déjà la température et le temps de chauffage dans leur logement. Mais ils sont également de plus en plus conscients du besoin d’adapter leur habitation : 26% projettent des travaux de rénovation ou de transformation et prennent d’autant plus conscience de l’importance de réduire leur facture énergétique. Faire le choix du bon matériau devient alors crucial pour garantir la bonne isolation et le confort thermique des habitations. C’est pourquoi la SAM porte une attention toute particulière à la qualité isolante de ses produits et vous accompagnera dans vos projets de rénovation.

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>