Gagner en espace grâce aux couleurs

L’effet d’optique par les couleurs contribue largement à agrandir une pièce ou un couloir sans casser les murs. Couleurs, choix des revêtements, agencement des différents éléments de décoration, SAM Vérandas vous livre ici toutes les astuces  pour mener à bien votre projet.

Le choix des couleurs

Chambre, cuisine ou salle à manger, privilégiez les couleurs claires sur toutes les surfaces. Elles valorisent la lumière et créent ainsi une sensation d’espace. Une astuce à ne pas oublier dans le cas d’une pièce mal orientée qui manquerait de clarté. Pour apporter de la chaleur et du caractère à une pièce, les couleurs chaudes comme le beige, le rose poudré ou le lin sont idéales pour mettre en valeur tous les éléments structurels.

Enfin, pour élargir une pièce, on peint les murs opposés dans une couleur sombre et les deux autres dans une couleur plus claire.

gagner-en-espace

Gagnez en espace et en luminosité

Afin d’optimiser son intensité ou d’apporter de l’esthétisme à une pièce, le blanc est une couleur idéale. Il donne une impression d’espace plus grand. De plus, si vous souhaitez agrandir votre espace, tournez-vous vers nos baies vitrées en aluminium laquée blanc qui vous permettront de faire rentrer plus de lumière. Ces baies donnent du cachet à vos pièces. Si vous souhaitez créer un espace particulier, agrémentez les fenêtres par l’ajout de  stores ou de BSO (brise-soleil).

gagner en espace avec des couleurs

Pensez portes accordéons pour véranda

Plutôt que de rester sur des portes traditionnelles, n’hésitez pas à adopter la véranda à portes accordéons pour un espace dégagé ainsi qu’une une bonne isolation thermique et phonique.  La porte repliable transforme votre intérieur avec  son design épuré et soigné. Avec son système de fermeture facile, vous pourrez profiter de votre espace tout au long de l’année.

porte repliable sam

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>