La maison connectée : Et si on faisait des économies ?

Les enjeux énergétiques sont de plus en plus au cœur des réflexions. La « maison connectée » ou « domotique » se présente comme l’une des solutions possibles à ce débat.

Une maison connectée, c’est quoi ?

Il s’agit d’un logement où les pièces sont connectées de façon intelligente grâce à des commandes centralisées. Ce système permet de programmer le chauffage, les éclairages et la fermeture des portes et fenêtres en fonction de vos habitudes. Par exemple, la température du chauffage augmentera ou baissera automatiquement selon vos réglages, aux différents moments de la journée. De même pour la lumière. Comme ça, pas de gaspillage avec des pièces chauffées où éclairées aux moments où personne ne s’y trouve !

devis-gratuit-sam

 

Des économies pour la planète et pour votre portefeuille

Ces installations permettent de réduire les consommations en électricité : une bonne action aussi bien pour la planète, puisque les émissions de gaz à effet de serre seraient en diminution, que d’un point de vue économique.
Qui n’a jamais laissé la lumière allumée alors que l’éclairage extérieur est suffisant ? Sans parler du chauffage pendant que tout le monde est au travail : pas vraiment économe… ! Grâce à la domotique, chacun peut programmer l’ouverture de ses stores en fonction de l’éclairage du jour. Aux premiers rayons du soleil, ils s’ouvrent automatiquement et vous évitent de vous rabattre sur vos ampoules. Inversement : lorsque la nuit tombe, ils se ferment. Malin, non ?

Comment passer à la maison connectée ?

SAM Vérandas, installateur expert SOMFY, vous conseille le système TaHoma pour connecter vos menuiseries : stores, portails, volets roulants… Quelques branchements et le tour est joué !
La box TaHoma permet de contrôler les équipements connectés à domicile ou à distance. Equipé d’un capteur d’ensoleillement, ce boitier adaptera vos installations en fonction du soleil : parfait pour régler l’éclairage et la température ! Il permet également de surveiller votre logement à distance et intervenir depuis un PC en cas de besoin. Comme pour fermer les volets en cas d’orage, par exemple ! Pour une efficacité totale, SAM Vérandas vous forme à l’utilisation du système.

devis-gratuit-sam

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>