Ces menuiseries qui vous protègent du vis-à-vis

Par beau temps, quoi de plus agréable que de lézarder sur sa terrasse ou de jardiner? Mais, pour bien apprécier ces moments, encore faut-il se protéger des regards voisins. Comment occulter le vis-à-vis sans perdre en luminosité? Vers quelles menuiseries faut-il se tourner pour un confort optimal ? Notre sélection d’idées arrive au bon moment !

 

1. L’installation d’une clôture : une solution pratique et rapide

La solution la plus rapide pour se protéger du vis-à-vis est d’opter pour la mise en place d’une clôture. Elle permet de délimiter votre espace extérieur, mais également de vous préserver des intrusions. De plus, avec l’aluminium, vous pouvez vous autoriser tous les styles avec un choix infini de couleurs et de design pour harmoniser les tons. L’atout de ce matériau est sa résistance et son entretien simple.

amenagez-une-cloture-dans-le-jardin

@SAM Vérandas

2. Privilégiez les stores extérieurs de terrasse

Quand on dispose d’un jardin ou d’une terrasse, il est courant d’installer un store  pour une protection solaire mais aussi pour éviter les regards extérieurs. Pour cela, les stores de jardin sont une bonne alternative. Grâce à leurs fixations murales, ils peuvent être installés sur des pergolas ou devant une baie vitrée pour une protection idéale.

privilegiez-les-stores-pour-eviter-le-vis-a-vis

©SAM Vérandas

3. Une pergola pour une atmosphère intimiste

Pour créer un espace intimiste, rien de tel qu’une pergola dans son jardin! Elle ne demande presque pas d’entretien et s’intègre très bien dans votre extérieur. Aussi, elle peut être accolée à la maison ou installée de façon indépendante dans le jardin. De plus, vous pouvez l’agrémenter de plantes grimpantes pour égayer les lieux.

optez-pour-une-pergola-pour-vous-proteger-du-vis-a-vis

©SAM Vérandas

4. Se protéger du vis-à-vis avec des  volets

En plus de filtrer la lumière, les volets sont un bon moyen pour préserver votre intimité, dans n’importe quelle pièce de la maison. Battants, coulissants, roulants…il y en a pour tous les goûts et pour toutes les formes. Chaque modèle avec ses avantages. Vous n’ aurez que l’embarras du choix. Cerise sur le gâteau!  Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt pour  amoindrir le coût d’installation de ces derniers. Qui dit mieux ?

volets-vis-a-vis

©SAM Vérandas

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>