Rénovation énergétique : pensez au crédit d’impôt !

Réaliser des économies d’énergie passe inévitablement par une rénovation énergétique de votre logement. Un investissement financier qui vous permettra de bénéficier d’une aide fiscale très avantageuse : un crédit d’impôt pour la transition énergétique (ndlr : CITE) de 30%.

Comment savoir si vous pouvez en bénéficier ?

Sachez qu’aujourd’hui avec la nouvelle loi de finances 2015-2016 il n’est plus obligatoire de réaliser un bouquet de travaux pour profiter de ce crédit d’impôt. Mieux encore, aucune condition de ressources n’est nécessaire ! Mais à combien s’élève cette aide d’Etat ? L’avantage fiscal de 30% a été plafonné à 8 000 euros pour une personne seule, 16 000 euros pour un couple et 400 euros supplémentaire par personne à charge, sur les dépenses réalisées et sur une période de 5 ans.

Pour connaître la liste des équipements concernés par le CITE cliquez ici : rénovation énergétique

Quelle est la marche à suivre ?

Pour déclarer vos travaux de rénovation énergétique, vous devez en faire état lors de votre déclaration de revenus de l’année suivant la réalisation des travaux. Conservez toutes les pièces justificatives soigneusement afin de les joindre à votre déclaration d’impôt.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique est applicable aux chantiers réalisés depuis le 1er septembre 2014. Vous pouvez avoir davantage d’informations sur comment déclarer à cette adresse : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10067-PGP

L’obligation de passer par un professionnel RGE

Le saviez-vous ? Les travaux de rénovation devront être réalisés par un professionnel ayant la qualification RGE, c’est-à-dire Reconnu garant de l’environnement.

SAM Vérandas est Reconnu Garant de l’Environnement depuis 2014. Force de proposition en faveur d’une menuiserie éco-responsable, l’équipe SAM Vérandas vous propose des produits économiques: vitrage ou encore volets isolés, chaque menuiserie est pensée pour améliorer le confort d’été comme d’hiver. Un facteur essentiel afin de réduire considérablement les dépenses énergétiques d’un logement à chaque saison.

N’hésitez pas à contacter nos équipes au 0 805 20 12 12 afin de discuter de votre projet de rénovation énergétique !

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>