Une piscine sécurisée : le confort de tous !

Avant tout, quelques précautions s’imposent ! Tous les moyens de sécurité que vous pouvez mettre en place pour votre piscine ne remplacent pas la surveillance d’un adulte. Curieux, l’enfant est attiré par l’eau, bien que celle-ci représente un danger pour lui. L’attention d’une personne plus âgée est importante même lorsque le jeune joue seulement autour de la piscine. Le mauvais geste ou la chute sont vite arrivés. Le mieux est d’apprendre à nager à vos enfants dès leur plus jeune âge. Dans tous les cas, équipez-les d’une bouée ou de brassards !

Les dispositifs de sécurité à mettre en place

En France, la législation impose aux propriétaires de piscines privées un certain nombre de dispositifs. Ceux-ci ont pour but d’éviter ou du moins de prévenir la noyade des enfants. A titre indicatif, voici le genre d’éléments demandés :

  • La clôture : elle bloque complètement l’accès au bassin sans l’aide d’un adulte. Pour sécuriser votre piscine,  les gardes-corps barreaudés ou vitrés sont une bonne solution  mais également pour préserver l’aspect esthétique de votre extérieur.
  • L’alarme : elle se déclenche dès lors qu’il y a une chute ou une approche de l’eau. Elle peut être immergée ou périphérique.
  • La couverture : déroulée sur l’eau, elle doit être suffisamment résistante pour retenir un enfant.
  • L’abri de piscine : autre moyen de rendre la piscine inaccessible, il propose des critères de confort pour toute la famille, mais son coût est important.

barriere piscine

Pour la sécurité des plus jeunes et le confort de toute la famille, il est indispensable de sécuriser votre piscine. Lieu de détente, il serait dommage qu’elle vous préoccupe constamment quant au danger qu’elle représente.

Les protections de piscine conservent aussi la propreté de l’eau !

Couverte, l’eau du bassin n’est plus le refuge des saletés ou des impuretés extérieures. Feuilles volantes, moustiques, insectes de tout genre ne seront plus vos compagnons du bain ! Vous aurez donc moins de mal à entretenir votre piscine si elle est protégée. Dans ces conditions, la température de l’eau sera mieux conservée. En effet, la bâche ou le store n’ont pas de qualité « chauffante » mais permettent à l’eau de garder sa chaleur et de rester ainsi à une température idéale !

Intéressé par le produit? N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur les possibilités d’aménagement.

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>