Comment réduire le risque de cambriolage ?

Avec les vacances d’été et les futurs départs du mois d’août, nombreux habitants des Bouches-du-Rhône s’inquiètent de la sécurité de leur maison ou appartement durant leur absence. Plusieurs solutions existent pour réduire les risques de cambriolage. On explique ici comment et pourquoi…

Dissuader les voleurs

Les cambrioleurs ont en commun un seul objectif : ne pas se faire prendre. Et pour y arriver ils ont pour obligation d’aller très vite. Pour dissuader les intrus certaines menuiseries sont très efficaces.

Une habitation clôturée avec une fermeture de portail et de portillon motorisée sont un premier handicap pour le cambrioleur. Celui-ci recherchera en priorité des habitations simples d’accès, permettant une fuite rapide.

Pour les volets roulants des systèmes anti-arrachement et anti-soulèvement existent. Pour les volets battants, tournez-vous vers les barres de sécurité ou les entrebâilleurs. Votre porte d’entrée doit évidemment être verrouillée (avec 3 points de fermeture si possible).

Une tentative de vol ne dure pas plus de 3 minutes. Avec ces systèmes, vous retardez la possibilité d’entrer et dans 80% des cas vous dissuadez l’intrus d’aller jusqu’au bout.

Attention à votre véranda

Les vérandas peuvent être une cible de choix. C’est pourquoi il est recommandé d’installer des volets roulants avec systèmes de verrouillage et de penser à toujours fermer les baies vitrées. Quant au vitrage ne vous inquiétez pas, rares sont les cambrioleurs qui prennent le temps de faire tomber un verre aussi épais !

Quel matériau privilégier pour éviter les intrusions  ?

Sans surprise il s’agit de l’aluminium. Si un volet ou une fenêtre en PVC est très isolant, face à un voleur ce n’est pas le meilleur choix. L’aluminium par contre permet d’ajouter des systèmes de sécurité complexe et  une motorisation efficace. Des alarmes peuvent également être intégrées au tablier.

Enfin, sachez qu’un éclairage automatique avec détecteur de mouvement est aussi un excellent moyen de dissuader les voleurs.

 

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>