Comment rendre une maison lumineuse ?

Qui n’aimerait pas passer du temps dans un intérieur lumineux à moins de vivre dans un terrier? Une maison lumineuse participe au bien-être et à la bonne humeur de ses habitants. Malheureusement, tous les logements ne sont pas orientés plein sud et sans vis-à-vis, et donc pas forcément aussi lumineux qu’on le voudrait. Rien n’est perdu il existe quelques astuces concernant la déco et l’éclairage intérieur. Prêt (e) à les découvrir ?

Préférez des stores aux fenêtres aux rideaux

Si vous souhaitez bénéficier de la lumière extérieure dans votre maison tout en préservant votre intimité ou que vous souhaitez habiller vos fenêtres, il est préférable d’opter pour des stores intérieurs plutôt que pour des rideaux. En fait, ces derniers prennent beaucoup de place et empêchent le passage de la lumière. En fonction des envies et de la décoration, le choix est très large: stores vénitiens, stores verticaux (à bandes verticales), stores plissés, stores textiles, ou stores enrouleurs.

Application en images :

stores a lames

 

Faites entrer la lumière du jour

Le problème des maisons sombres vient soit de l’orientation soit d’un mauvais choix de menuiseries. La lumière naturelle est en général plus utile dans les pièces à vivre comme la salle à manger ou encore la cuisine. Changez une fenêtre traditionnelle contre une baie vitrée ou une porte pleine contre une porte-fenêtre et vous verrez une différence remarquable.  Nos baies vitrées en aluminium sont une solution économique à envisager pour apporter luminosité et confort à votre intérieur !

Application en images :

baie en aluminium

Le choix des couleurs froides

La couleur des murs d’une pièce peut influer sur l’impression de luminosité de cette dernière. Savoir gérer la luminosité de ses pièces c’est aussi savoir gérer les couleurs. Pour disposer d’une maison lumineuse, il est souvent important de repeindre ses murs avec une couleur froide comme le vert ou le bleu qui donne une impression d’espace. Pensez également à libérer l’espace pour éviter toute sensation d’étouffement et favoriser la circulation dans la pièce.

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>