La rénovation de vos volets avec la SAM

Les volets, avec la porte d’entrée, représentent l’une des premières sécurités de votre logement. Ils sont donc d’un intérêt capital et doivent être remis en état dès qu’ils vous semblent fragiles. Nous vous proposons une rénovation de volets complète, qu’ils soient battants, roulants ou coulissants.

Rénover avec des volets roulants

La plupart de notre clientèle nous demande la rénovation de leurs volets par l’installation d’un système roulant plutôt que battant. Rien d’étonnant puisqu’il s’agit d’un équipement conseillé pour améliorer aussi bien la sécurité que l’isolation de l’habitation. Les nouvelles constructions immobilières sont d’ailleurs toutes équipées de ces modèles motorisés. Sachez que le volet roulant est difficile à arracher, grâce à plusieurs systèmes renforcés, mieux ils ont une commande filaire ou radio, avec la possibilité d’automatiser le processus et de regrouper tous les volets roulants sur une même télécommande ou boîtier fixé au mur.

Les différentes opérations pour la rénovation des volets roulants

Pour la rénovation des volets roulants, il existe deux types d’opération que nous proposons à notre clientèle. Il y a la pose en façade, c’est à dire que le coffre du volet sera posé à l’extérieur de la fenêtre. Ceci permet de capturer le maximum de lumière quand le volet est ouvert. Il y a aussi la pose en tableau qui consiste à enrouler le tablier soit à l’intérieur de la maison, soit à l’extérieur et dans ce cas, le coffre est inséré à même la fenêtre pour qu’il puisse être déroulé à proximité des vitres.

Rénover avec un volet roulant en alu

L’aluminium est le matériau de référence en ce qui concerne les volets à roulants. Passer du bois à l’alu dans le cadre d’une rénovation de volets est un choix très intéressant pour le particulier. L’allure du chêne comme d’une essence exotique peut être reproduit, les défauts sont eux oubliés, l’alu demande un minimum d’entretien et résiste aux intempéries.

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>