Rénovation énergétique : comment identifier les travaux prioritaires ?

Rénover pour améliorer les performances énergétiques de son foyer est devenu LA priorité absolue, pour :

  • réaliser des économies sur le long terme,
  • faire lors de la vente de son bien une plus-value importante,
  • préserver l’environnement avec une consommation plus responsable.

Pour réussir la transformation de votre habitat, nous vous conseillons de cibler dans un premier temps certains travaux.

bouton-votre-expert-

La première urgence : l’isolation de la toiture et des combles

Des combles mal isolés sont la principale cause de votre surconsommation et  surfacturation de chauffage durant l’hiver. Une perte de chaleur et d’argent tellement importante que l’investissement des travaux est très rapidement amorti par les économies réalisées. Et vous gagnez en plus un nouveau confort de vie très appréciable.

Passez ensuite au changement de chaudière

Trop d’habitation, qu’il s’agisse d’appartements ou de maisons, sont équipés de chaudières bien trop anciennes. Résultat, votre facture de chauffage est bien plus importante que la moyenne. Attention, remplacer votre chaudière sans avoir réaliser des travaux d’isolation ne vous apportera pas d’amélioration suffisante.

Préférez une chaudière hybride, une pompe à chaleur ou encore un chauffe-eau thermodynamique. De nombreuses solutions sont possibles et disponibles sur le marché.

Pensez VMC

La bonne ventilation de votre foyer permettra un renouvellement de l’air sain et donc un besoin moins important en climatisation durant l’été. Une bonne VMC nécessite une installation professionnelle, mais aussi une véritable maintenance, avec un entretien régulier.

Changez portes et fenêtres

Changer vos menuiseries anciennes vous aidera à réduire votre consommation énergétique de 10 à 15%. Cette rénovation des fenêtres et des portes permet aussi de gagner en confort de vie puisque les nouvelles installations permettent de réduire drastiquement les nuisances sonores et empêchent les sensations désagréables de paroi froide.

Avec le vitrage approprié et le bon matériau comme l’alu à rupture de pont thermique et le PVC nouvelle génération, vous vous assurez des produits de très haute qualité à isolation renforcée.

bouton-votre-expert-

 

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>