Comment bien profiter de sa véranda en hiver ?

Le froid est arrivé, pour un heureux possesseur de véranda, cela ne signifie pas pour autant renoncer à profiter de son extérieur. Voici toutes nos astuces pour en tirer pleinement parti durant la saison hivernale.

Véranda bien isolée, hiver en toute sérénité

Votre véranda est une véritable pièce à vivre utilisable toute l’année. Pour cela, l’isolation doit avoir été effectuée dans les règles de l’art. La SAM sélectionne les meilleurs matériaux pour ses réalisations et la pose est effectuée par des professionnels. Les matériaux utilisés comme l’aluminium assurent une isolation optimale et donc un confort thermique satisfaisant. Concrètement, une atmosphère chaleureuse emplit la pièce. L’alu est très utilisé dans la construction de vérandas, pour ses propriétés. Il est léger, flexible, malléable et se décline dans tous les coloris. Pour finir, il est possible de s’équiper de toitures isolantes pour un confort thermique maximum.

véranda

Quel vitrage choisir ?

En fonction de vos besoins, il est possible de s’orienter vers des vitrages spécifiques. Il existe des verres phoniques pour amortir les nuisances sonores, mais aussi des verres permettant une meilleure isolation. C’est le cas des VIR (vitrages à isolation renforcée) dont la lame d’air contient du gaz Argon. Les traditionnels double et triple vitrages peuvent toutefois pallier à la plupart des situations.

Chauffer sa véranda en hiver ?

Si vous habitez dans le sud de la France, les différentes études montrent que l’effet de serre suffit amplement à chauffer votre véranda. Dans les régions plus froides, la facture de chauffage augmentera sensiblement. Néanmoins dans tous les cas, les larges surfaces vitrées de la véranda permettent de chauffer plus facilement votre maison. Si vous avez la nécessité de chauffer votre extension de maison, alors allumez le chauffage et n’ouvrez les portes que durant la journée.

 

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>