Volets à persiennes : avantages et inconvénients

Dans le Sud, on ne voit pratiquement qu’eux : les volets à persiennes ! Incontournables dans les villes ensoleillées et au climat chaud, ces menuiseries comportent de nombreux avantages. Mais à l’heure où les économies d’énergie deviennent une priorité, faut-il continuer à les favoriser ? Avantages, inconvénients et solutions : on vous dit tout !

Des volets à persiennes pour un été tranquille

Dans les régions du Sud, celles où on ne connait presque pas la pluie et où les étés sont particulièrement chauds, les volets à persiennes sont visibles à chaque coin de rue. Et ce n’est pas par hasard ! Constitués de lames espacées et inclinées, ils permettent à la lumière ainsi qu’à l’air de passer. Atout non négligeable lorsqu’il fait 30 degrés à l’ombre ! Quelques rayons du soleil passent alors au travers, de sorte à créer un peu d’ombre et apporter un peu de fraîcheur.

Pour chaque inconvénient, la SAM a la solution

Ce qui se présente comme un avantage en été s’avère être un inconvénient une fois le retour de l’hiver. L’espace entre les différentes lames induit une perte d’énergie. Pour y remédier, SAM Vérandas propose des volets battant fausse persienne : des menuiseries qui offrent toute l’esthétique des volets à persiennes, mais sans leurs inconvénients !

Et pour celles et ceux qui craignent un manque de sécurité, il existe des options supplémentaires pour éviter tout désagrément. La SAM propose des équipements comme des barres de fermeture pour une meilleure protection.

Des volets dans l’air du temps

De plus en plus de maisons optent pour la motorisation des volets. Cette méthode permet de les fermer sans avoir à ouvrir les fenêtres. Pratique en hiver pour éviter que le froid ne rentre !
Deux systèmes sont possibles : le filaire et le radio-commandé. Le second permet de régler ouverture et fermeture selon la programmation horaire de votre choix ou même selon les conditions météo. Pour plus de conseils et d’informations, n’hésitez pas à contacter SAM Vérandas ou à vous rendre dans une agence.

devis-gratuit-sam

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>