Volets roulants VS volets battants : quel modèle choisir ?

Vous souhaitez changer vos volets mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Battants / roulants, votre cœur balance ? Avantages et inconvénients, on vous aide à faire votre choix !

Volets battants

volets battantsC’est peut-être le modèle que l’on voit le plus en observant les fenêtres des maisons et des bâtiments et il doit son succès à sa fiabilité ainsi qu’à sa facilité d’utilisation. Avec les volets battants, pas besoin de mode d’emploi ou de manivelle pour l’utiliser.
Point négatif : il faut tout de même sortir de chez soi ou ouvrir les fenêtres pour pouvoir fermer ou ouvrir ses volets. Et ça, quand il fait 0°C, ce n’est pas toujours une grande partie de plaisir… Mais on craque quand même pour eux parce que mine de rien, on sait qu’ils représentent une valeur sûre et qu’au moins, ils ne pourront jamais tomber en panne. Et ça, ça vaut de l’or !

SAM Vérandas propose une gamme variée de volets battants en aluminium pour répondre aux attentes de tous: volets pleins, volets persiennes, volets mixtes, volets lames orientables ou encore volets isolés.

Volets roulants

volets roulantsSi vous disposez de grandes fenêtres ou de baies-vitrées, les volets roulants sont à privilégier car contrairement aux volets battants, ils ne prendront pas d’espace une fois ouverts.
Côté pratique, l’hiver, c’est tout de même plutôt agréable de pouvoir ouvrir et fermer ses volets sans avoir à mettre le bout du nez à l’extérieur. Tout est motorisé et se fait de l’intérieur ! Toutefois, il faudra un peu de patience, les ouvertures et fermetures peuvent sembler un peu longues.

Si vous souhaitez vous laisser tenter par des volets roulants, découvrez les modèles proposés par SAM Vérandas. Avec la SAM, il est même possible de les équiper d’une option motorisée pour gérer leur ouverture et fermeture en un seul geste, et les programmer en même temps que celles de vos autres volets.

Résultat de la battle

battleDifficile de départager les volets battants et les volets roulants puisqu’ils offrent tous les deux des avantages non négligeables. Côté pratique, les roulants séduisent par leur facilité d’usage et leur motorisation. On appuie sur un petit bouton et le tour est joué… !
Mais pour celles et ceux qui sont réticents à l’idée de se fier aux technologies, les volets battants offrent une grande fiabilité et existent dans de nombreux modèles adaptés aux goûts et aux besoins de tous !

Si vous souhaitez avoir plus de conseils avant de faire votre choix, n’hésitez pas à contacter SAM Vérandas.

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>