Vrai/ faux : la Véranda

Comme présenté dans un article récent « Retour en force de la véranda », l’équipement star de l’été est annoncé comme la meilleure des installations pour agrandir une maison. Nous recevons sur Facebook de nombreuses questions à ce sujet. Ce vrai faux devrait lever le voile sur les atouts de la véranda.

Besoin d’un permis de construire pour une véranda : VRAI ET FAUX

Vrai pour les vérandas de plus de 20m², en-dessous de cette surface aucun besoin de permis de construire. Il suffit de déposer à votre mairie une déclaration préalable de travaux (comptez généralement 1 mois d’attente, contre 3 mois pour un permis de construire).

Si vous vivez en appartement et que vous souhaitez installer une véranda sur votre terrasse ou balcon,  vous devrez obtenir l’autorisation de votre assemblée générale. Sans celle-ci vous ne pourrez pas avoir l’autorisation d’urbanisme obligatoire.

Une ancienne véranda ne peut pas être améliorée : FAUX

De nombreuses améliorations peuvent être apportées à une véranda vieillissante. Si l’isolation n’est pas suffisante, le changement des coulissants, du vitrage ou la réalisation d’un faux plafond peuvent être conseillés. S’il s’agit de travaux de confort, vous pouvez ajouter à votre véranda de nombreuses options : stores, BSO, chauffage, brumisateur, éclairage LED…

decouvrez

Une véranda en PVC est le meilleur investissement : FAUX

Le PVC est un matériau à bon prix qui permet de réaliser de nombreuses menuiseries. Néanmoins, pour une véranda sa solidité est remise en cause. En effet, il est contre-indiqué pour des dimensions importantes. La couleur est également très limitée.  L’aluminium reste le meilleur choix, avec un large choix de coloris et une stabilité assurée grâce à ses excellentes propriétés. Mieux, les peintures thermolaquées permettent d’afficher une durabilité idéale garantie 25 ans !

En été une véranda accumule trop de chaleur : FAUX

En choisissant SAM Véranda pour votre installation, vous aurez les conseils d’experts pour l’installation de votre équipement. Une véranda exposée plein Sud sans protection solaire ne vous sera jamais conseillée. Il est préférable d’avoir une exposition au soleil modérée ou d’intégrer à votre véranda stores et bso pour éviter une trop forte chaleur.

Une véranda a une aussi bonne isolation qu’une pièce classique : VRAI

A la SAM nous utilisons des fermetures coulissantes aux excellentes performances thermiques. Il en va de même pour la toiture qui assure une parfaite isolation et une étanchéité totale. Spécialisé dans le sur-mesure, nous vous laissons le choix d’agrémenter votre véranda d’un double ou triple vitrage pour accroître davantage ces performances.

Partager:

Ajouter un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>